Tom Pidcock quitte Telenet Fidea

Tom Pidcock va quitter l’équipe Telenet Fidea, lui qui courrait pour cette formation l’hiver dernier en cyclo-cross. Le jeune britannique de 19 ans, qui appartient à la Team Wiggins sur la route, va en effet rejoindre une nouvelle équipe de cyclo-cross britannique, « TP Racing ». Le Britannique Daniel Tulett, deuxième du Championnat du Monde de cyclo-cross Juniors 2017 (derrière Pidcock) et la féminine Emily Wadsworth sont les deux autres membres de cette nouvelle formation.

« Je veux remercier tout le monde chez Telenet Fidea Lions pour tout ce qu’ils ont fait pour moi la saison dernière. J’ai acquis beaucoup d’expérience et obtenu de bons résultats. Mais je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité. » a déclaré Tom Pidcock.

Sven Nys, manager général de l’équipe Telenet Fidea :

« Dès les premiers entretiens que nous avons eu avec Tom, nous savions comment il voulait construire sa carrière et nous savions qu’il était un coureur recherché par les équipes du World Tour. Au cours de l’hiver dernier, nous avons bien travaillé ensemble. Nous aurions voulu continuer pour un hiver supplémentaire mais quand une équipe de cette envergure lui a fait une offre, nous nous sommes mis d’accord pour mettre fin à notre collaboration dans le respect mutuel. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


5 + 3 =