Tom Pidcock prolonge chez Ineos jusqu’à fin 2027

Tom Pidcock a prolongé son contrat avec l’équipe INEOS Grenadiers pour les 5 prochaines saisons. Le Britannique de 22 ans, qui avait rejoint cette formation en 2021, est donc désormais engagé jusqu’à fin 2027.

« INEOS Grenadiers est la bonne équipe pour moi, a déclaré Pidcock. C’est devenu ma maison au cours de la dernière année et c’est incroyable de penser que c’est l’équipe que j’ai rêvé de rejoindre en grandissant. Avoir la confiance de l’équipe INEOS est un sentiment incroyable. Avec la qualité du personnel et des coureurs que j’ai rencontrés et aux côtés desquels j’ai couru, il est clair depuis le premier jour qu’il n’y a pas de meilleure équipe dans laquelle passer les cinq prochaines années de ma carrière.

INEOS Grenadiers m’a soutenu tout au long du parcours, dans toutes les disciplines dans lesquelles j’ai couru. Je n’aurais pas pu demander un meilleur soutien avant ma médaille d’or olympique en VTT et mon titre mondial de cyclo-cross. Pour mes objectifs futurs, à savoir les Monuments, les titres mondiaux et un jour un Grand Tour, c’est définitivement le meilleur endroit pour moi. »

Dave Brailsford, manager général de l’équipe INEOS Grenadiers : « Tom est un coureur cycliste incroyablement talentueux, mais ce qui le distingue, c’est sa polyvalence. Déjà médaillé d’or olympique, champion du monde de cyclo-cross et vainqueur confirmé sur route, il est au cœur d’une nouvelle génération passionnante de jeunes coureurs qui ont grandi dans plusieurs disciplines et qui aiment la course à fond. J’admire les valeurs qu’il apporte lorsqu’il court, qui correspondent parfaitement à celles des INEOS Grenadiers. Étant donné qu’il est si jeune, facile à vivre et amusant, son intensité et sa détermination sont remarquables et il donne tout à chaque fois qu’il monte sur un vélo.

La durée de la relation que nous avons convenue avec Tom nous donne l’opportunité de réaliser ses objectifs ambitieux et multidisciplinaires, tout en lui donnant l’avantage d’apprendre de la sagesse et de l’expérience de ses nombreux coéquipiers. Je suis très excité par ce que nous pouvons accomplir ensemble. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*