Tom Pidcock forfait pour l’Herentals Crosst

Tom Pidcock ne sera pas au départ de l’Herentals Crosst ce mardi. Tombé lourdement dimanche lors du GP Sven Nys, le coureur britannique ne s’est pas encore remis de ses blessures.

« Il s’est ouvert le tibia et sa jambe est également gonflée. Il vaut mieux prévoir un peu de repos maintenant. Tom Pidcock s’est vite rendu compte que courir à Herentals mardi n’était pas une option. Il souffre encore trop de ses blessures après la chute. Heureusement, la plaie n’a pas eu besoin de points de suture. Normalement, le cross de Benidorm reste à son programme. C’est dommage que Tom doive terminer sa campagne comme ça. Il était un peu secoué cependant. Il a roulé avec un très bon feeling ces derniers temps et a pu se battre avec Wout van Aert et Mathieu van der Poel. Normalement, il devait remporter le cyclo-cross de Baal. Jusqu’à cette chute. C’est malheureux. Nous prenons maintenant un peu de repos, puis Tom et l’équipe partiront en stage à Majorque. » a déclaré son entraîneur Kurt Bogaerts.

Pidcock ne va courir plus qu’une seule course cette saison : la Coupe du monde de cyclo-cross de Benidorm en Espagne le 22 janvier. Il ne défendra pas son titre de champion du monde début février.

Tom Pidcock fait l’impasse sur le championnat du monde de cyclo-cross


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*