Tom Pidcock devrait débuter sa saison de cyclo-cross dans 3 ou 4 semaines

Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) était présent jeudi à la présentation officielle du parcours du Tour de France 2023. Le champion du monde de cyclo-cross a notamment été interrogé sur son programme hivernal. Le Britannique devrait débuter sa saison de cyclo-cross dans 3 ou 4 semaines :

« Je ne sais pas exactement quel est mon programme, mais je pense que je vais commencer dans trois ou quatre semaines. » a-t-il déclaré à Sporza. « Je ne sais pas non plus si je participerai aux Championnats du monde de cyclo-cross. Quand on court chaque année en hiver, c’est dur. Je vais certainement faire des courses de cyclo-cross, mais je ne sais pas encore combien. Je veux avoir une bonne préparation pour la saison sur route. La semaine prochaine, je connaîtrai mon calendrier de cyclo-cross. »

« Le parcours du Tour de France 2023 est très difficile »

Il est également revenu sur le parcours du Tour de France 2023 :

« Il est très difficile. Le départ est déjà dur, on ne peut pas rentrer dans la course tranquillement. Le premier jour, il peut déjà y avoir des différences au classement général. Cela signifie aussi qu’il y aura moins de chutes, si le classement a déjà été en partie fait dans les deux premiers jours.

Il y a de vraies étapes de montagne d’un côté, mais aussi de vraies étapes de plat de l’autre. Ils sont allés plus dans les extrêmes par rapport à l’année dernière (2022), où il y avait plus d’étapes intermédiaires. »

« Mon rêve est de gagner le Tour de France un jour »

« Ce serait cool de monter un jour sur le podium à Paris. Quand j’avais 12 ans, je roulais en Grande-Bretagne avec un maillot jaune. Mon rêve est de gagner le Tour de France un jour, mais peut-être pas l’année prochaine. Si vous regardez Vingegaard ou Tadej (Pogacar), je ne me vois pas encore les battre. Peut-être un jour, mais sur trois semaines, ce sera une autre histoire. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*