Tom-Jelte Slagter met un terme à sa carrière

Tom-Jelte Slagter va mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2020, à l’âge de 31 ans et après 10 années passées chez les professionnels. Il va se reconvertir en tant que représentant de John Deere, une entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel agricole.

Il aurait pu poursuivre sa carrière de coureur mais il a préféré saisir cette nouvelle opportunité. « Le cyclisme a été une grande partie de ma vie, mais cela n’a jamais été toute ma vie. J’ai toujours aimé le sport. Ce n’est pas que j’en ai marre. Mais j’ai toujours fait beaucoup de choses autour de ça. » explique le Néerlandais, qui va débuter son nouveau travail le 01 janvier 2021, soit un jour après la fin de sa carrière de cycliste.

Il était passé professionnel en 2011 avec l’équipe Rabobank. Il avait ensuite rejoint Garmin-Sharp en 2014, puis Dimension Data en 2018 et enfin B&B Hotels – Vital Concept en 2020.

Il compte 8 victoires à son palmarès. Il a remporté une étape et le classement général du Tour Down Under 2013, deux étapes de Paris-Nice en 2014, deux étapes du Tour d’Alberta en 2015, une étape du Tour du Haut-Var en 2016 et une étape du Tour d’Autriche en 2017.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*