Tom Dumoulin quitte le MPCC

Tom Dumoulin (Jumbo – Visma) a annoncé qu’il renonçait à son adhésion au Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC). Le Néerlandais reproche notamment au mouvement de n’avoir rien fait contre la tenue de Paris-Nice en mars dernier alors que la France était en pleine crise sanitaire. Il appartenait à ce mouvement à titre personnel, puisque son équipe Jumbo – Visma n’en fait pas partie.

« J’aime vraiment la philosophie du MPCC. Ils pratiquent un sport plus propre et ne considèrent pas les règles de dopage actuelles assez strictes, en particulier dans le domaine de l’utilisation de la cortisone. Ils ont des règles plus strictes que les règles officielles. L’équipe Sunweb était membre du MPCC et j’étais personnellement membre également.

Mais j’ai pensé que c’était une blague lors de Paris-Nice. À mon avis, cette course n’aurait pas dû avoir lieu. Il y avait déjà l’épidémie de Coronavirus, également en France. Il y avait des problèmes vraiment sérieux. Le MPCC n’a rien dit à ce sujet. Ils prétendent qu’ils sont là pour la santé publique, mais organiser Paris-Nice était le risque sanitaire numéro un à l’époque…

Et puis ils ont inventé l’histoire selon laquelle l’utilisation des cétones est très dangereuse. Je pense que c’était une attitude très hypocrite de la part du MPCC. Notre équipe (Jumbo – Visma) utilise des cétones, donc c’est un peu hypocrite pour moi d’être membre du MPCC. Ces deux choses m’ont poussé à me désinscrire. » a-t-il déclaré à Wielerflits.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


28 + = 33