Tom Dumoulin dévoile son programme pour 2022

Tom Dumoulin – Filip Bossuyt from Kortrijk, Belgium, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Tom Dumoulin a lui aussi dévoilé une partie de son programme pour la saison 2022 lors de la présentation officielle de l’équipe Jumbo – Visma. Comme prévu, le Néerlandais sera au départ du Giro, où il visera le classement général. Il débutera sa saison sur l’UAE Tour fin février.

« Le choix du Giro n’a pas été si difficile. Nous avons déjà une très bonne équipe sur le Tour, avec Primož, Jonas et Steven. Je suis très heureux de ma participation à l’Amstel Gold Race. Je vais faire l’Amstel et partir tout de suite en stage en altitude. Je partirai en stage pour préparer le Giro pendant trois semaines. Je réagis très bien à un stage en altitude, mieux qu’à de nombreuses courses. Mais j’ai aussi besoin d’un peu de courses : pas trop, mais certainement pas trop peu. » a déclaré le Néerlandais.

Tobias Foss sera le co-leader de l’équipe sur le Giro : « J’aime beaucoup cela. Je m’entends bien avec Tobias. Nous pouvons apprendre beaucoup ensemble. Et j’ai hâte de participer à ces arrivées ensemble. » a déclaré Dumoulin.

Le programme provisoire de Tom Dumoulin pour 2022 :

  • 20-26 février : UAE Tour
  • 05 mars : Strade Bianche
  • 21-27 mars Tour de Catalogne
  • 10 avril : Amstel Gold Race
  • Stage en altitude
  • 06-29 mai : Giro

Tour de France 2022 : la Jumbo-Visma dévoile déjà 6 noms

Wout van Aert confirme son programme pour la saison sur route 2022

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*