Tom Boonen arrêtera après Paris-Roubaix

Tom Boonen, qui vient de prolonger son contrat avec l’équipe Etixx-Quick Step, a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière en 2017 après Paris-Roubaix, une épreuve qu’il a remporté à 4 reprises (2005, 2008, 2009 et 2012).

« Mon choix de rester chez Etixx-Quick Step n’a pas vraiment été une difficulté pour moi. Ca avait d’ailleurs toujours été mon idée. Je n’avais qu’une seule proposition vraiment concrète de toute façon, celle de ma propre équipe. Il y avait certes eu des contacts avec d’autres formations mais sans plus, de simples marques d’intérêt, je pense, mais rien de concret n’était sorti.

En résumé, j’avais deux pistes : soit relever un nouveau challenge et, éventuellement, continuer à rouler un peu plus longtemps, soit rester où j’étais, près des gens qui ont toujours cru en moi, qui ont toujours été là pour moi, dans les bons comme dans les mauvais moments. Je ne me voyais me lancer dans une nouvelle saison avec un autre maillot et je pense que la plupart des gens non plus.

J’ai eu une proposition d’un an chez Etixx-Quick Step mais, à ma demande, j’ai signé pour quatre mois. Je compte donc stopper après Paris-Roubaix. C’est mieux pour moi et c’est une superbe manière de prendre congé du peloton professionnel sur la piste de Roubaix.

La décision est donc enfin prise et c’est bien pour moi, pour ma vie personnelle. Je ne peux pas, en effet, rester coureur professionnel éternellement. Et on ne peut pas se lancer dans un nouveau défi avant que le projet précédent soit venu à son terme, ce qui est désormais le cas.

Je pense toutefois que j’ai encore de beaux défis sportifs à relever dans les semaines qui viennent pour la saison 2016, comme disputer un bon championnat du monde au sein de l’équipe nationale et un beau printemps 2017. » a déclaré Tom Boonen à la RTBF.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page