Tirreno-Adriatico – Mathieu van der Poel : « C’était stupide de ma part »

Réaction de Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix), 2e de la 2e étape de Tirreno-Adriatico 2021 :

« Ce fut une course difficile, mais j’ai bien passé les montées. Dans le final, je n’étais pas bien positionné. C’est une occasion manquée. » a-t-il déclaré après l’étape.

Le Néerlandais est revenu sur cette étape ce vendredi :

« J’étais particulièrement mécontent de moi-même. Mon positionnement ne ressemblait vraiment à rien. J’ai fait le sprint le plus rapide, mais cela ne sert à rien si vous commencez dans une mauvaise position. C’était juste stupide de ma part.

Je ne m’attendais pas à ce que nous atteignions l’arrivée si vite, nous allions plus vite dans la montée que je ne le pensais. J’ai vite vu que j’allais être en retard. Alaphilippe l’a parfaitement fait. Je ne dois pas laisser passer une telle opportunité. Le positionnement fait également partie d’un sprint. Je n’étais pas vraiment mécontent de mon sprint. J’ai poussé 1200 watts pendant 20 secondes. Ce n’est pas mal après une étape aussi difficile.

Aujourd’hui, cela ressemble à un autre final difficile que je devrais être capable de bien gérer. J’espère avoir une seconde chance. Je pense que nous irons jusqu’au bout avec un groupe. Cela m’a surpris hier (jeudi) que nous arrivions avec un si grand groupe car en termes de puissance, c’était une étape difficile. Ce n’est qu’alors que vous voyez à quel point le niveau est élevé ici. »

Réaction de son directeur sportif Christoph Roodhooft :

« C’est normal qu’il soit déçu. Ils ne se donnent pas des victoires à ce niveau. A personne. Pas même à Mathieu van der Poel. Il était trop en retrait dans les virages juste avant la dernière ligne droite. Peut-être que l’étape de vendredi lui correspond un peu mieux. Mais ce n’est pas parce qu’une course vous convient mieux que vous gagnerez automatiquement.

Tout le monde savait à l’avance que ces deux étapes étaient taillées pour Van Aert, Alaphilippe et Van der Poel. Eh bien, jeudi, le timing et le positionnement d’Alaphilippe étaient clairement meilleurs. »

Final de l’étape :

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


26 + = 35