Décidément, la chance n’est pas du côté de Fernando Gaviria en ce début de saison. Déjà tombé sur le Tour de San Juan, le coureur de l’équipe Quick-Step a de nouveau chuté ce lundi lors de la 6e étape de Tirreno-Adriatico alors qu’il faisait partie des favoris pour l’étape. A l’arrivée, le Colombien a passé des radios dans le bus médical et celles-ci ont révélé une fracture de la main. Il va devoir se faire opérer et observer plusieurs semaines de repos. Il est donc logiquement forfait pour Milan-San Remo samedi prochain.
« Il a une fracture déplacée de son premier métacarpien de la main gauche. Une partie de l’os s’est déplacée sur une autre partie, elle doit être remise en place. Il va devoir se faire opérer pour réduire la fracture et la maintenir en place. Pour se rétablir complètement, il lui faudra au moins quatre semaines. Il lui sera difficile de rouler avant, la fracture a besoin de temps pour se stabiliser. » a déclaré le médecin orthopédique du bus médical.
¡Aparatosa caída en la @TirrenAdriatico ! El colombiano @FndoGaviria se llevó la peor parte pero sigue en carrera
Lo viste en https://t.co/fLW7LTPBrj pic.twitter.com/832XoJM8fo— Eurosport.es (@Eurosport_ES) 12 mars 2018
Según informó el cuerpo médico de rayos X de #TirrenoAdriatico hay fractura del primer metacarpo de la mano izquierda de @FndoGaviria Tendría que ser intervenido y estaría en recuperación 4 semanas pic.twitter.com/RVAo5zzkFA
— Goga Ruiz-Sandoval (@BiciGoga) 12 mars 2018
Commenter