Tim Wellens veut récupérer son maillot à pois

Tim Wellens a perdu son maillot à pois ce jeudi après l’avoir porté pendant 15 jours. Même s’il était présent dans l’échappée, le Belge n’a pas réussi à suivre les meilleurs grimpeurs dans les différents cols de la 18e étape du Tour de France. Il occupe désormais la deuxième place du classement à 12 points du Français Romain Bardet. Le coureur de la Lotto Soudal espère toutefois le récupérer lors des prochaines étapes :

« C’est dommage de le perdre, je commençais à vraiment l’aimer. C’était une super chouette expérience. Aujourd’hui tout allait bien, j’étais dans l’échappée. Je prends les points sur le premier sommet. Et puis j’ai eu quelques difficultés dans l’Izoard. Je ne savais pas suivre les premiers. Bardet est un meilleur grimpeur que moi. Donc je savais que cela allait être difficile.

Pour être dans les premières places, je devais avoir de meilleures jambes sur cette montée. J’ai tout fait pour essayer de garder ce maillot. Ce n’est pas fini. Il reste deux jours, on va voir ce qu’il est possible de faire. Mais ça ne va pas être facile. » a-t-il déclaré au micro de la RTBF.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 3 =