Tim Wellens : « Je ne suis pas intéressé par les Jeux olympiques »

A l’occasion d’une conférence de presse en ligne avec les médias espagnols, Tim Wellens, qui est actuellement en stage avec sa formation Lotto Soudal, a révélé qu’il ne souhaitait pas participer aux Jeux olympiques de Tokyo cette saison :

« Je vais dire au sélectionneur (Sven Vanthourenhout) que je ne suis pas intéressé. J’étais à Rio en 2016. C’était une belle expérience, surtout puisque que Greg (Van Avermaet) est devenu champion olympique cette année-là. Mais cette saison n’est pas pratique. C’est trop proche du Tour de France (une semaine après, ndlr) et des courses qui viennent après, il y a une possible quarantaine, un long voyage avec le décalage horaire… De plus, il n’y a que cinq places et deux d’entre elles sont déjà prises (Wout van Aert et Remco Evenepoel). Ensuite, il ne reste plus que trois places. Non, je vais passer mon tour. Cela ne semble pas en valoir la peine. »

En revanche, il souhaite participer au championnat du monde, qui aura lieu chez lui en Belgique :

« L’entraîneur national Sven Vanthourenhout vient d’arriver à notre hôtel ici pour en parler. Le parcours est très attrayant. Je pense que chaque Belge veut y être. Moi aussi, oui. Nous verrons ce que le coach en dit, mais ça m’intéresse. L’équipe belge a des chances de gagner, notamment avec Wout van Aert. Mon travail sera alors d’aider l’équipe. »

Tim Wellens dévoile son programme de début de saison

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 4 =