Tiesj Benoot quitte l’équipe DSM et rejoint la Jumbo-Visma

Tout comme Ilan Van Wilder, Tiesj Benoot ne courra plus pour l’équipe DSM l’an prochain. Alors qu’il était sous contrat jusqu’à fin 2022, le coureur belge de 27 ans a résilié son contrat avec cette formation allemande suite à des différents avec sa direction sportive. Il s’est engagé avec l’équipe Jumbo – Visma pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023.

« Je ne pense pas avoir encore atteint le sommet de mes capacités. Chez Jumbo – Visma, je pense que je peux faire ce pas en avant. J’admire cette équipe depuis quelques années. Je connais des gars de l’équipe, donc je peux avoir une idée de la façon dont les choses fonctionnent. Il y a une façon de travailler professionnelle qui m’attire.

La confiance que j’ai acquise après les premières conversations m’a donné un coup de pouce supplémentaire. Je suis convaincu que je peux devenir la meilleure version de moi-même en tant que cycliste dans cette équipe. Dans les grandes courses, je veux pouvoir jouer un rôle décisif dans les arrivées, à la fois pour un leader et pour moi-même si cette opportunité se présente. » a-t-il déclaré.

Il évoluait au sein de l’équipe DSM depuis 2020.

Merijn Zeeman, directeur sportif de l’équipe Jumbo – Visma : « Tiesj figurait sur notre liste de renforts potentiels depuis plusieurs années. Quand il est devenu clair qu’il serait disponible, nous n’avons pas hésité. Nous sommes ravis que Tiesj nous ait choisi. C’est un grand coureur et il a une grande personnalité. Il nous rend plus forts dans de nombreux domaines, et sa personnalité nous correspond parfaitement.

Tiesj renforce notre groupe pour les classiques autour de Wout van Aert et il jouera également un rôle majeur dans les courses par étapes. C’est un vrai coureur d’équipe qui veut s’améliorer et qui est ouvert aux nouvelles idées et innovations. Ensemble, nous élaborerons un plan que nous soutenons et auquel nous croyons. »

Pas de procès entre Ilan Van Wilder et la DSM : il rejoint la Deceuninck-QuickStep

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*