Thymen Arensman rejoint l’équipe Ineos, c’est officiel

Thymen Arensman – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

On le savait depuis plusieurs mois mais c’est désormais officiel : Thymen Arensman (22 ans) va quitter l’équipe DSM à la fin de l’année et rejoindre la formation britannique INEOS Grenadiers. Il s’est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024.

Cette année, le Néerlandais a terminé 6e de la Vuelta et de Tirreno-Adriatico, 2e du Tour de Pologne, 3e du Tour des Alpes et 16e de l’UAE Tour. Il a également remporté une étape de la Vuelta et du Tour de Pologne.

« Mon ambition est de me développer davantage en tant que coureur et humain. Je sens que je peux encore faire un pas en avant pas dans les disciplines cruciales pour jouer les classements généraux : le contre-la-montre et la montagne. Il n’y a pas de meilleur endroit pour améliorer ces compétences que cette équipe. Ce serait aussi formidable pour moi de rejoindre cette équipe et de rencontrer beaucoup de grandes stars du cyclisme. Ce sera une excellente expérience d’apprentissage pour moi.

Je me décrirais comme un coureur puissant. J’aime les longs efforts avec une puissance élevée, les contre-la-montre et les longues ascensions. Je ne suis pas le coureur le plus explosif ou le plus percutant, mais je m’améliore aussi vraiment dans cet aspect. J’aime aussi les classiques, ayant terminé troisième de Paris-Roubaix U23 en première année, peut-être à cause de mon passé de cyclo-cross. J’espère devenir un coureur plus polyvalent tout en améliorant mes points forts !

L’une des principales raisons pour lesquelles j’ai rejoint cette équipe est une question que mes parents m’ont posée : « Quelle équipe admirais-tu quand tu étais petit et pour laquelle tu rêves de rouler ? » INEOS Grenadiers est la réponse. Avec toutes les connaissances, les ressources et les personnes de l’équipe, mon choix a été fait et cela ressemble vraiment à la bonne étape de ma carrière. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page