Thomas Voeckler nouveau manager de l’équipe de France

Thomas Voeckler a été nommé manager de l’équipe de France professionnelle de cyclisme, dimanche à La Haye-Fouassière en marge des Championnats de France sur route. Il succède à Cyrille Guimard, qui occupait ce poste depuis juin 2017.

« Je suis ravi d’avoir eu la confiance du Président Callot pour devenir le nouveau manager de l’équipe de France. J’ai toujours eu dans un coin de ma tête d’être un jour à la direction de l’équipe de France pro. Lorsque j’ai arrêté ma carrière en 2017, j’avais déclaré de manière sincère que c’était le genre job qui pouvait m’intéresser après ma carrière. Mais j’estimais qu’il fallait prendre un peu de recul et ne pas se lancer dans un tel projet dans la foulée. Durant deux ans, je pense que j’ai pris ce recul nécessaire avant de me lancer aujourd’hui.

J’ai un réel attachement à l’équipe de France. Au cours de ma carrière, j’ai fait partie de l’équipe de France espoirs puis avec les professionnels. L’important pour moi est d’avoir un relationnel fort avec les coureurs. » a déclaré Thomas Voeckler.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


77 + = 82