Thomas Voeckler, consultant pour France Télévisions, ne sera pas au départ de la 18e étape du Tour de France jeudi. Le jury des commissaires l’a exclu, ainsi que son pilote, pour avoir gêné plusieurs coureurs, dont le Maillot Jaune Jonas Vingegaard et le Français Thibaut Pinot dans le Col de la Loze. Ils ont également reçu une amende de 500 francs suisses chacun.
La moto a calé dans un virage en épingle. Elle a ainsi bloquée la voiture du Tour de France ainsi que plusieurs coureurs.
Thibaut Pinot était remonté à l’arrivée : « C’était honteux. Je suis resté bloqué au moins 30 secondes, j’avais les motos qui me tombaient dessus quasiment, c’était n’importe quoi. C’était tellement raide que des motos ont dû caler. »
La moto France Télévisions de Thomas Voeckler à l'origine du bouchon et de l'arrêt de plusieurs coureurs dont Jonas Vingegaard et Thibault Pinot est exclue de la 18e étape demain. Ça aurait pu être catastrophique…#TDF2023pic.twitter.com/hUg5wL8gBe
— catourneovale (@catourneovale) July 19, 2023
pourtant,tous les jours Voeckler donne des conseils sur le partage de la route mais le public est trop sur la route pour permettre une progression normale des coureurs et des suiveurs.