Membre de l’équipe Lotto Soudal depuis 2015, Thomas De Gendt (35 ans) a prolongé son contrat avec cette formation belge pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024.
Cette saison, le Belge a remporté une étape du Giro.
« Dans cette équipe, j’ai pu devenir le coureur que j’ai toujours voulu être : un attaquant. Dans l’ensemble, ces huit dernières années ont été un réel succès, avec de belles victoires et de très bons souvenirs. Je me réjouis d’y ajouter deux saisons supplémentaires. J’ai hâte de voir comment l’équipe évoluera dans les années à venir, avec l’éclosion de jeunes talents comme Arnaud De Lie ou Maxim Van Gils et avec l’arrivée de notre nouveau co-sponsor. Même si c’est de plus en plus difficile pour moi, l’ambition reste de gagner des courses. Et bien sûr, je souhaite continuer à aider l’équipe à chaque fois que je le pourrai. » a-t-il déclaré.
John Lelangue, manager général de la Lotto Soudal : « Voir Thomas De Gendt passer à l’offensive avec un maillot de Lotto Soudal, c’est quelque chose de familier pour tous les amateurs de cyclisme. Tout le monde le connaît comme quelqu’un qui aime plaisanter et qui n’abandonne jamais, mais la saison dernière n’a pas toujours été facile pour lui. Je suis donc très content de voir qu’il est bien de retour cette année. D’abord en travaillant dur pour l’équipe quand c’était nécessaire, mais c’est bien sa victoire d’étape au Giro qui nous a rappelé ce que nous savions tous déjà : il faut toujours compter sur Thomas De Gendt. »
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
💬"In this team I have been able to become the rider that I always wanted to be."
Read all about @DeGendtThomas extending his stay at the team for two more seasons 👇
📝https://t.co/TySoy1r0MD pic.twitter.com/aPu1zuzyRg
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) July 4, 2022
Commenter