Thibaut Pinot a pensé à arrêter sa carrière

A l’occasion d’une interview avec Le Parisien, Thibaut Pinot (Groupama – FDJ) a révélé qu’il avait à arrêter sa carrière, lui qui souffre toujours du dos depuis sa chute sur le Tour de France 2020 et qui n’a toujours pas retrouvé son meilleur niveau :

« Il y a des jours où j’ai eu des instants pénibles. Parfois, j’étais bloqué dans les bouchons pour aller à Paris, et je me demandais à quoi tout cela rimait. Le Giro, que j’aurai dû disputer, se courait. La météo était dégueulasse, j’enchaînais les rendez-vous. Je refusais de regarder la moindre course à la télé. Tout cela me faisait trop mal.

Combien de fois j’ai pété les plombs seul dans ma voiture. Un jour, sur le périphérique parisien, j’ai fondu en larmes tellement je n’en pouvais plus. Alors, oui, j’y ai songé (à prendre sa retraite). Mais ma chance, c’est que mon entourage était là pour me remonter le moral : ma copine, mon frère Julien, Marc Madiot qui m’a appelé souvent, mes coéquipiers, le docteur Maillot, des lettres des sponsors, etc. Pour eux, je ne pouvais pas lâcher. Maintenant, ces pensées négatives sont derrière moi. » a-t-il déclaré.

« Je me donne jusqu’à fin juillet pour savoir si je peux espérer remettre un dossard avant la fin de saison »

Il verra à la fin du mois de juillet s’il pourra reprendre la compétition cette saison :

« Je me donne jusqu’à fin juillet pour savoir si je peux espérer remettre un dossard avant la fin de saison. Quelle que soit la course, je m’en fous. Je veux juste recourir. Pour l’instant, en deux mois, j’ai fait 60 heures de vélo. C’est rien. »

Et même s’il ne recourt pas cette saison, il veut revenir sur le Tour de France : « J’ai encore des belles choses à montrer. Je n’ai que 31 ans. Je reviendrai sur le Tour. »

Toujours des douleurs au dos pour Thibaut Pinot


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*