Thibau Nys stagiaire chez Trek-Segafredo à partir du 01 août 2022

Thibau Nys – Andrés DPascuas, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Thibau Nys (Baloise Trek Lions) va rejoindre l’équipe Trek – Segafredo à partir du 01 août prochain en tant que stagiaire. Le fils de Sven Nys devrait certainement rejoindre cette formation WorldTour en 2023.

Spécialiste du cyclo-cross, Nys a récemment prolongé son contrat avec l’équipe Baloise Trek Lions jusqu’à fin 2024 pour les saisons de cyclo-cross. Cela ne devrait pas l’empêcher de courir avec la Trek – Segafredo sur la route.

« Thibau aura principalement des chances dans les courses d’un jour, et pourra ensuite se concentrer à nouveau sur le cyclo-cross », a déclaré Luca Guercilena, le manager général de la Trek Segafredo, au Het Nieuwsblad. « Nous aimerions lui donner une place dans notre WorldTeam à partir de 2023, mais les règles de l’UCI ne sont pas vraiment claires à cet égard.

Nous avons un accord similaire avec Lucinda Brand et Shirin van Anrooij, mais les règles sont différentes pour les femmes que pour les hommes. Baloise Trek et Trek – Segafredo sont deux équipes sous licence UCI et on ne sait pas ce qui est autorisé ou non. Mais nous ne nous attendons pas à ce que ce soit un problème. »

« Il devrait également atteindre son apogée sur la route dans environ 5 ans »

« Thibau est encore très jeune et nous ne voulons pas trop le pousser. Tout se fera en concertation avec son staff, nous ne voulons pas sauter une seule étape et détruire un garçon de 19 ans. Il devrait également atteindre son apogée sur la route dans environ 5 ans. »

La saison passée, Thibau Nys a notamment remporté le championnat d’Europe Espoirs sur route.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*