Thibau Nys chez Baloise Trek Lions jusqu’à fin 2024

Thibau Nys – Andrés DPascuas, CC BY 2.0, via Wikimedia Commons

Le Belge Thibau Nys (19 ans) a prolongé son contrat avec l’équipe Baloise Trek Lions. Le médaillé de bronze des Championnats du monde de cyclo-cross Espoirs et le champion d’Europe sur route Espoirs s’est engagé jusqu’à fin 2024 pour les saisons de cyclo-cross. Son compatriote Yentl Bekaert (22 ans) a également prolongé son contrat d’une saison.

« Cette prolongation de contrat me donne confiance et certitude. Je me suis retrouvé chez Baloise Trek Lions de manière assez logique (son père Sven Nys est le manager général, ndlr), mais je me sens vraiment chez moi ici. Je fais partie d’un groupe soudé où je peux faire mon truc. Nous nous élevons également à un niveau toujours plus élevé en raison du lien fort entre les coureurs et le staff.

La dernière saison de cyclo-cross a été pleine de hauts et de bas. J’ai eu un certain nombre d’accidents à des moments clés (il s’est notamment cassé la clavicule en début de saison et a chuté lourdement sur le championnat de Belgique, ndlr). J’aurais pu m’attendre à un peu plus auparavant, mais en raison des circonstances, je suis heureux de mes places sur les podiums des Championnats d’Europe et du monde. Les trois victoires parmi les U23 pendant la période de Noël et la place sur le podium du Prix de clôture à Oostmalle ont apporté satisfaction et motivation en vue de la saison prochaine.

Pour le moment, je profite encore des vacances, mais la semaine dernière, j’avais déjà envie de reprendre mon vélo. J’ai vraiment hâte de participer à la prochaine saison sur route. Je ne veux pas mettre la barre trop haut pour le monde extérieur, mais je veux surtout confirmer la saison sur route précédente. J’aurai assez d’attentes pour moi-même.

Des compétitions que j’attends avec impatience cette saison sur route ? Je pense spontanément à Dwars door het Hageland, au Baloise Belgium Tour et au Tour de Wallonie. Mais en fait, je veux être bon à chaque course et je me fixerai des objectifs course par course. J’espère aussi faire des courses sur route pour l’équipe nationale et ensuite nous verrons ce que l’avenir nous réserve sur la route. » a déclaré Thibau Nys.

Thibau Nys évolue au sein de l’équipe Baloise Trek Lions depuis 2021.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*