TDF #17 – Rafal Majka : « J’aime vraiment le Tour de France »

Réaction de Rafal Majka, vainqueur de la 17e étape du Tour de France :

« Au briefing, nous avions décidé qu’un coureur devrait partir dans l’échappée, afin de m’aider dans le final. Nicolas Roche y est allé, et il a beaucoup travaillé pour moi. Je suis très content de la façon dont ça s’est passé. Avant le premier sommet, Bjarne (Riis) m’a dit de ne pas sprinter. Il est vraiment très intelligent, il m’a dit que c’est la victoire d’étape qui me donnerait le maillot à pois, pas les ascensions précédentes.

J’ai commencé à penser que je pouvais gagner l’étape quand j’ai vu que le groupe avait deux minutes d’avance au col du Val Louron. Je me sentais bien. Et dans la dernière ascension, je voulais avant tout lâcher Purito. J’ai essayé trois fois, puis ensuite j’ai suivi (Amaël) Moinard, (Pierre) Rolland et (Nicolas) Roche. J’ai repris (Giovanni) Visconti, et je me sentais très bien dans les 5 derniers kilomètres. Quand il y a beaucoup d’ascensions dans une étape, c’est bon pour moi.

C’est mon premier Tour de France, et j’ai déjà gagné deux étapes. J’aime vraiment le Tour de France. C’est sûrement le meilleur Grand Tour, parce que la météo est bonne, pas comme sur le Giro. Nous n’avons pas eu de chance avec la chute de Contador, mais Bjarne Riis et Oleg Tinkov nous ont demandé de nous rattraper en remportant une étape. Nous n’en avons pas gagné une, mais trois, avec le maillot à pois en prime ! » (letour)

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 3 =