Tao Geoghegan Hart ne veut pas défendre son titre sur le Giro

Tao Geoghegan Hart (Ineos) ne devrait pas défendre son titre sur le Giro en mai prochain. Le Britannique a en effet confié à The Telegraph qu’il souhaitait disputer le Tour de France cette année.

« J’adore courir en Italie. J’ai adoré l’expérience du Giro. Et bien sûr, ce serait incroyable d’y retourner cette année avec le dossard n °1. Je comprends la signification de cela. Mais je pense qu’en tant que cycliste, pour dire les choses franchement, vous ne pouvez pas voir le numéro sur votre dos. En fin de compte, j’ai senti que je voulais cibler quelque chose de nouveau et de différent. Et oui, la plus grande course cycliste.

Je pense que je peux viser le Maillot Jaune. Je pense que les courses de trois semaines me conviennent vraiment physiologiquement. Surtout lors de la semaine dernière. Je ne pense pas que vous me verrez jamais faire quelque chose d’intéressant dans la première semaine d’un Grand Tour. Mais je pense qu’au fur et à mesure, et comme je l’ai montré dans le Giro, j’étais là.

Ce n’est pas forcément cette année que je vais le remporter. J’ai 25 ans et je n’ai jamais participé au Tour auparavant. Oui, nous avons vu deux coureurs dans l’équipe qui ont gagné ces dernières années alors que c’était presque leur première participation. Je veux aborder la course avec l’avenir en tête. » a-t-il déclaré.

Il souhaite également participer aux JO de Tokyo cette année : « J’adorerais être là. Je pense que même si nous ne sommes que quatre coureurs et que les autres nations ont un coureur supplémentaire, nous avons potentiellement une équipe aussi forte. »

Tao Geoghegan Hart achète une voiture à son frère après un pari perdu

Tao Geoghegan Hart reçoit un Pinarello customisé après sa victoire sur le Giro (vidéo)

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 73 = 79