Membre de l’équipe EF Pro Cycling depuis 2019, l’Estonien Tanel Kangert (33 ans) s’est engagé avec la formation Mitchelton – SCOTT pour les deux prochaines saisons.
« J’ai été contacté il y a quelques années par l’équipe, ça ne s’était pas fait mais le projet m’a toujours paru intéressant. C’est l’une des équipes qui s’amuse le plus sur la route ; c’est professionnel mais amusant en même temps, ce qui permet d’être plus concentré et d’avoir de grands objectifs.
Je me vois vraiment dans le même rôle que depuis de nombreuses années, je me vois comme un équipier sur les Grands Tours et pourquoi pas sur les courses d’une semaine, tout en allant aussi chercher des résultats.
J’aime vraiment les Grand Tours. Je ne suis pas le meilleur grimpeur ou spécialiste du contre-la-montre, mais je peux faire toutes ces choses et j’aimerais vraiment gagner à nouveau sur un Grand Tour en tant que membre de l’équipe.
Pour être un bon domestique, il faut être un joueur d’équipe, il faut avoir une vue d’ensemble. Pour moi, je n’ai jamais été intéressé à terminer à des accessits si je sais que mon leader peut gagner. Ce n’est pas un sacrifice pour moi. Je sais que si nous avons un leader, c’est parce qu’il est plus fort et je suis toujours prêt à rouler pour cela. » a-t-il déclaré.
Pour retrouver toutes les informations sur les transferts, cliquez ici.
https://twitter.com/MitcheltonSCOTT/status/1296760261534257152
Commenter