Tadej Pogacar va se tester sur les Championnats de Slovénie

Tadej Pogacar épinglera un dossard jeudi pour la première fois depuis sa chute sur Liège-Bastogne-Liège. Le leader de l’équipe UAE – Team Emirates sera au départ du championnat de Slovénie du contre-la-montre. Il sera également au départ de la course en ligne ce week-end.

« Sa forme s’améliore. Nous avons fait un stage dans la Sierra Nevada, puis nous avons fait une reconnaissance des étapes de la troisième semaine du Tour et, pour ne pas retourner en Sierra Nevada et pour des raisons de logistique, nous sommes venus ici à Sestrières. Il va disputer les championnats nationaux, puis nous partirons pour le Tour de France. » a déclaré le manager général de l’équipe UAE – Team Emirates, Joxean Fernández Matxín, à bici.pro.

Tadej Pogacar s’était fracturé le poignet sur Liège-Bastogne-Liège le 23 avril dernier. Il avait dû patienter plusieurs semaines avant de pouvoir effectuer à nouveau des sorties en extérieur. Il s’est donc entraîné presque exclusivement sur home trainer et il a également beaucoup couru. Après avoir été autorisé à reprendre l’entraînement sur la route, il est parti en stage en altitude en Sierra Nevada et à Sestrières.

Si les derniers examens de son poignet étaient très rassurants, ces championnats de Slovénie seront donc un ultime test avant le Tour de France.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*