Tadej Pogacar renonce à l’UAE Tour

Tadej Pogacar – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Alors qu’il avait prévu de participer à l’UAE Tour, Tadej Pogacar (UAE – Team Emirates) ne défendra finalement pas son titre sur cette course par étapes émirienne, qui se déroulera du 20 au 26 février. Le Slovène préfère participer au Tour d’Andalousie (Ruta del Sol), une course par étapes espagnole qui aura lieu du 15 au 19 février.

Il débutera sa saison lundi 13 février sur la Jaén Paraiso Intérieur (Espagne).

« Je suis ravi de participer à ces courses et d’épingler à nouveau un dossard, et d’être avec l’équipe. J’ai regardé les premières courses ces dernières semaines à la télévision et j’ai apprécié, mais j’ai aussi souhaité être là dans l’action. La préparation a été bonne. J’ai eu une petite gastro-entérite en janvier, ce qui n’était pas très agréable, mais heureusement, je m’en remets et je me sens en bonne santé. C’est agréable de participer à de nouvelles courses et j’ai hâte de voir ce que Jaen et l’Andalousie nous réservent. J’ai hâte de recommencer à courir. » a déclaré Pogacar.

Joxean Matxin Fernandez, directeur sportif de l’équipe UAE – Team Emirates : « Pour Jaen et l’Andalousie, nous avons une équipe très expérimentée qui, selon nous, peut faire de grandes choses. Évidemment, l’aspect grave; de Jaen en fait un bon endroit pour tester le matériel et les vélos. Mais bien sûr, comme toute course à laquelle nous participons, nous sommes aussi là pour viser la victoire. Nous avons une équipe avec beaucoup de qualité qui sera dirigée par Pogačar, qui débutera sa saison. Bien que nous ayons de nombreux coureurs dans l’équipe qui peuvent se mobiliser pour faire un gros résultat.

Pour Tadej, le plan cette année était de garder la base du calendrier plus ou moins la même tout en faisant quelques ajustements, ce que nous avons fait. Tadej est un coureur qui aime garder les choses fraîches et essayer de nouvelles choses, donc commencer l’année ici à Jaen et en Andalousie était logique. La saison sera longue donc notre idée est de monter progressivement en puissance vers les plus gros objectifs. »

L’équipe UAE Team Emirates pour la Clásica Jaén Paraíso Interior (13 février) :

Sjoerd Bax (Ned)
Alessandro Covi (Ita)
Marc Hirschi (Swi)
Domen Novak (Slo)
Tadej Pogačar (Slo)
Matteo Trentin (Ita)
Tim Wellens (Bel)

L’équipe UAE Team Emirates pour la Ruta del Sol (15-19 février) :

Sjoerd Bax (Ned)
George Bennett (NZl)
Alessandro Covi (Ita)
Rafal Majka (Pol)
Domen Novak (Slo)
Tadej Pogačar (Slo)
Tim Wellens (Bel)

En l’absence de Tadej Pogacar sur l’UAE Tour, Adam Yates sera le leader de l’équipe sur cette course.

Le programme de Tadej Pogacar pour le début de saison 2023


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*