Tadej Pogacar : « J’aimerais gagner les Strade Bianche »

Tadej Pogacar – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Après avoir remporté deux étapes et le classement général de l’UAE Tour, Tadej Pogacar (UAE – Team Emirates) sera au départ des Strade Bianche samedi. Septième l’an passé, le Slovène s’annonce comme un des candidats à la victoire. Il rêve en tout cas de lever les bras sur la place de Sienne :

« Après l’UAE Tour, nous y sommes restés quelques jours de plus et maintenant nous sommes de retour en Europe et prêts et affamés pour les prochaines courses. J’ai beaucoup couru en Italie l’année dernière et c’est un endroit que j’apprécie vraiment. L’accueil des « tifosi » est toujours spécial et la nourriture est également incroyable.

Ce n’est un secret pour personne que Strade est une course que j’aime beaucoup et que j’aimerais gagner, mais nous aurons aussi (Alessandro) Covi qui est en grande forme et des gars expérimentés comme (Diego) Ulissi aussi, donc nous sommes bien couverts. » a-t-il déclaré.

Après les Strade Bianche, il prendra le départ de Tirreno-Adriatico lundi, lui qui est le tenant du titre:

« Tirreno-Adriatico a été une grande victoire dans ma carrière l’an dernier et une qui me tient à cœur, je suis ravi d’y retourner. Ils ont un peu changé le format de la course par rapport à l’année dernière, mais comme toujours, ce seront des étapes longues et difficiles tous les jours. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*