Svein Tuft rejoint l’équipe Rally Cycling

Alors qu’on pensait qu’il allait mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2018, Svein Tuft a décidé de jouer les prolongations. Le Canadien de 41 ans, qui a remporté dans sa carrière 11 titres de champion du Canada du contre-la-montre, s’est en effet engagé avec la formation américaine Rally Cycling (continentale pro) pour 2019.

« L’occasion de rouler pour une équipe nord-américaine avec un groupe de Canadiens s’est présentée avec Rally Cycling et je ne pouvais pas refuser. Partager tout ce que j’ai appris est ce qui me motive ces jours-ci et je ne pouvais pas imaginer une meilleure équipe pour faire cela. Un des aspects que j’ai vraiment apprécié dans mon équipe actuelle, Mitchelton-Scott, a été de partager mes années d’expérience avec les plus jeunes. La chance de le faire avec mes compatriotes nord-américains qui ont fait ce saut en Europe m’a beaucoup plu.

Mitchelton-Scott est ma famille depuis 7 ans. J’ai participé à l’évolution d’une équipe qui se concentrait sur des courses et des étapes d’une journée et qui gagne maintenant des grands tours. Ce fut un voyage incroyable avec eux et je remercie tout le monde pour le soutien incroyable et cette expérience là-bas.

Mon rôle dans l’équipe Rally Cycling sera avant tout le soutien. J’ai effectué à peu près toutes les courses World Tour du calendrier et je comprends les difficultés liées à la transition de l’Amérique du Nord vers l’Europe. La plus grande différence n’est pas dans les capacités physiques, mais dans tous les autres détails de la course européenne. La distance, le rythme, la capacité technique, la lecture de la course, le style de vie et le temps sont les principaux facteurs. Donc, mon objectif sera de partager autant de mes connaissances que possible, puis dans la course, de les aider à se positionner et à naviguer dans le peloton européen. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


83 + = 84