Après Mark Cavendish, Steff Cras (TotalEnergies) a lui aussi abandonné le Tour de France lors de la 8e étape samedi. Le coureur belge est tombé dans le final de l’étape après avoir percuté un spectateur. Il occupait la 13e place du classement général.
« Steff souffre de contusions multiples au coude et à la hanche. Les examens passés après l’étape n’ont pas révélé de fracture. » a précisé son équipe.
Le Belge a fait part de son mécontentement sur les réseaux sociaux : « Lorsqu’un spectateur se rapproche à plus d’un mètre de la route et ne bouge pas à l’arrivée du peloton, il faudrait mieux rester chez soi. Cette personne n’a aucun respect pour les coureurs. J’espère que tu te sens vraiment coupable. Je dois abandonner le Tour de France à cause de toi. »
Simon Yates (Jayco – AlUla) a été impliqué dans cette chute. Il a pu se relever rapidement et repartir, mais il a perdu 47 secondes à l’arrivée.
Des nouvelles de Steff Cras :
Steff souffre de contusions multiples au coude et à la hanche. Les examens passés après l’étape n’ont pas révélé de fracture.
Nous souhaitons un bon rétablissement à notre grimpeur qu’on espère revoir le plus vite possible en course. 🙏 #TdF2023 pic.twitter.com/HtfYnxvXFY
— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) July 8, 2023
Commenter