Stefano Zanatta rejoint l’équipe EOLO – Kometa d’Alberto Contador

Directeur sportif de l’équipe Bardiani – CSF Faizanè depuis 2016, l’Italien Stefano Zanatta (56 ans) va rejoindre le staff de la formation EOLO – Kometa d’Alberto Contador, qui évoluera en deuxième division (ProTeam) l’an prochain. Il occupera le poste de directeur sportif.

Zanatta occupe le poste de directeur sportif depuis 1997. Il a dirigé les équipes Aki – Safi (1997), Vini Caldirola (1998), De Nardi – Pasta Montegrappa (1999), Fassa Bortolo (2000-2004), Liquigas (2006-2014) et enfin Bardiani – CSF (2016-2020).

« Je suis très enthousiasmé par ce nouveau projet. Ivan (Basso, le manager général) et moi avons toujours eu une très bonne relation, nous avons travaillée ensemble à plusieurs reprises et il m’a régulièrement parlé de ses idées et projets avec beaucoup d’enthousiasme. Je connaissais le travail qu’il faisait à la Fondation (Alberto Contador). De l’extérieur, dans la compétition, il était clair que Kometa n’était pas qu’une équipe continentale. Elle était très organisée avec un staff très compétent… En deux ans, des coureurs très intéressants sont passés par là et sont maintenant dans le World Tour. Travailler avec les plus jeunes m’a toujours semblé être l’une des plus belles choses de mon métier et j’aime garder un œil sur leurs évolutions, Internet est très utile pour cela. En 2021, nous sommes confrontés à une nouvelle catégorie (ProTeam) et je suis convaincu que ce sera une belle année. » a-t-il déclaré.

Ivan Basso, manager général de l’équipe EOLO – Kometa :

« J’ai eu l’opportunité d’être sous les ordres de Stefano dans la Fassa Bortolo et pendant toutes mes saisons dans l’équipe Liquigas. Je peux parler de son excellent travail. Il a toujours eu de grands coureurs sous ses ordres, mais en même temps, il a beaucoup travaillé avec les jeunes. Il a dirigé Nibali, Sagan, Oss, De Marchi, Caruso, Formolo… Stefano valorise les vétérans et croit également au développement des talents. Dans un nouveau projet comme le nôtre, nous croyons que l’énergie des jeunes et l’expérience des vétérans forment une combinaison gagnante. Et Stefano a joué un rôle déterminant dans le lancement d’autres grands projets. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*