Comme c’était pressenti depuis quelques semaines, Sondre Holst Enger (IAM) va rejoindre l’équipe AG2R La Mondiale en 2017. Le jeune prodige norvégien de 22 ans a signé un contrat de 2 ans avec la formation française.
« Je vais débuter une nouvelle aventure avec AG2R LA MONDIALE ! Je suis content de rejoindre cette équipe avec un bel état d’esprit, comme on a pu le voir lors du dernier Tour de France. Je n’ai que 22 ans et j’espère continuer à grandir avec cette équipe qui a la volonté de se tourner vers les classiques du Nord. Mon autre challenge pour l’an prochain sera également d’apprendre le Français. Et ça sera peut-être plus difficile que le vélo ! » a-t-il déclaré.
Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R La Mondiale, s’est réjoui de l’arrivée de ce jeune coureur dans son effectif : « Il vient de boucler son premier Tour de France en étant le plus jeune coureur de l’épreuve. A Berne, il passe tout proche de la victoire (3e). C’est une pépite avec un talent incroyable. Il est tout nouveau dans le cyclisme et je pense qu’il possède une grosse marge de progression. C’est un garçon atypique qui s’intéresse également à la peinture, à la musique. »
A voir – La danse de Sondre Holst Enger sur le podium après sa victoire sur le Tour de Croatie :
Commenter