Membre de l’équipe Groupama – FDJ depuis 2020, le Français Simon Guglielmi (24 ans) s’est engagé avec la formation Arkéa – Samsic pour les deux prochaines saisons.
« Signer au sein de la formation Arkéa – Samsic marque un nouveau départ pour moi sur le plan professionnel. Mon objectif sera de continuer à progresser au cours des deux prochaines années. Je vais découvrir un nouvel environnement, de nouveaux coéquipiers, un nouveau staff, et j’ai hâte. J’ai beaucoup échangé en compagnie de Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe. Le projet sportif qu’il m’a exposé pour l’équipe Arkéa – Samsic, au sein duquel il m’incluait, m’a tout de suite séduit. Il m’a également expliqué que mon profil de coureur, sachant prendre des initiatives, n’ayant pas la crainte de lever la main, toujours motivé, lui plaisait.
Je lui ai fait savoir en retour que j’étais prêt à relever ce nouveau challenge qu’il me propose. Emmanuel Hubert m’a fait savoir qu’il était heureux de m’accompagner au cours de ces deux prochaines saisons. Mes souhaits sur un plan sportif sont de revenir à mes qualités de base : puncheur, mais aussi de recommencer à travailler ma pointe de vitesse en cas d’arrivée en petit comité. Celles qui, tout simplement, étaient les miennes dans les rangs amateurs. J’aimerais aussi découvrir des épreuves comme les classiques Ardennaises, avec pour mission l’accompagnement de mes leaders le plus loin possible. J’apprécie vraiment de me rendre disponible pour le collectif, mais également de saisir ma chance lorsqu’on me l’octroie. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe Arkéa – Samsic.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Nous te souhaitons la bienvenue Simon.https://t.co/LrC0F7CFkA pic.twitter.com/UAC9MUxTA0
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) August 23, 2021
Commenter