Simon Clarke rejoint l’équipe Israel-Premier Tech, c’est officiel

Simon Clarke au départ d’une étape du Tour de France 2021

Sans équipe depuis la disparition de la Qhubeka – NextHash, Simon Clarke semble avoir trouvé un point de chute pour la saison 2022. Selon Cyclingnews, le coureur australien de 35 ans devrait en effet rejoindre Israel – Premier Tech. Il se serait engagé pour une saison.

L’annonce officielle du transfert devrait se faire dans les prochains jours.

(Article du 11 janvier à 18h30)


Mise à jour 12 janvier

L’équipe Israel – Premier Tech a officialisé ce mercredi l’arrivée de Simon Clarke pour la saison 2022.

« Premièrement, je suis heureux d’avoir trouvé une équipe, a déclaré Simon Clarke dans un communiqué de l’équipe Israel – Premier Tech. Deuxièmement, je suis heureux d’avoir fini dans une équipe dans laquelle j’aurais choisi d’aller en temps normal. Donc, je ne suis pas seulement heureux de pouvoir continuer à courir dans le WorldTour, mais je suis également heureux d’être arrivé ici. Je n’ai pas du tout l’impression d’arriver dans une nouvelle équipe parce que j’ai une poignée d’anciens coéquipiers dans l’équipe, des gars comme Impey, Vanmarcke, Nizzolo, Van Asbroeck et même le personnel. J’ai presque l’impression de revenir, même si ce n’est pas le cas.

En termes d’objectifs, je ne peux pas vraiment en dire trop avant d’avoir eu des réunions avec l’équipe, mais j’arrive avec un esprit assez ouvert, je serai heureux peu importe ce que je fais et je ferai de mon mieux. La seule chose que cette période d’incertitude que j’ai traversée m’a vraiment fait apprécier, c’est la chance que j’ai eue dans ma carrière. Cela m’a rendu plus reconnaissant d’avoir fait une bonne carrière et d’en avoir profité au maximum.

Aussi difficile que soit la situation, il y avait encore des points positifs à en retirer. Cela m’a appris que vous devez tirer le meilleur parti de chaque opportunité, ne jamais négliger une épreuve et courir chaque course comme si c’était la dernière. Parce que ça pourrait l’être. Donc, je suis super motivé après avoir eu un peu de temps de réflexion et j’ai hâte de m’y remettre et d’en profiter au maximum avec Israël – Premier Tech. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Israel Start-Up Nation devient Israel-Premier Tech et change de maillot

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*