Sergio Henao contraint de mettre un terme à sa carrière ?

Sergio Henao au départ d’une étape du Tour de France 2021

Le futur de l’équipe Qhubeka – NextHash est encore très incertain et de nombreux coureurs n’ont toujours pas trouvé de point de chute pour la saison 2022. C’est notamment le cas du Colombien Sergio Henao, qui évolue au sein de cette formation depuis le début de l’année.

Et le coureur de 34 ans commence à s’impatienter. Il envisage même de mettre un terme à sa carrière : « Si cette situation perdure, je pense que ce sera la fin de ma carrière de coureur professionnel. Il est peut-être temps de passer à une nouvelle phase de ma vie. » a-t-il déclaré à Teleantioquia Noticias.

Avant de rejoindre la Qhubeka – NextHash, Henao a couru pour la Sky (devenue Ineos) et UAE – Team Emirates. Dans sa carrière, il a notamment remporté Paris-Nice 2017, le championnat de Colombie sur route en 2017 et 2018, une étape du Tour de Pologne 2015 et une étape du Tour du Pays basque 2013.

Sergio Henao n’est pas le seul coureur de cette équipe à ne pas avoir trouvé de formation pour 2022. C’est également le cas de Domenico Pozzovivo, Carlos Barbero, Nic Dlamini, Dylan Sunderland, Robert Power et Andreas Stokbro.

Emil Vinjebo rejoint l’équipe Riwal

Le Danois Emil Vinjebo (27 ans) vient quant à lui d’annoncer qu’il allait évoluer au sein de l’équipe continentale Riwal l’an prochain. Il avait déjà couru pour cette formation danoise en 2019 et 2020.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Victor Campenaerts rejoint l’équipe Lotto Soudal

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*