Sepp Kuss et Jonas Vingegaard renoncent aux JO

L’Américain Sepp Kuss et le Danois Jonas Vingegaard, tous deux membres de l’équipe Jumbo – Visma, ont annoncé qu’ils allaient faire l’impasse sur les Jeux olympiques de Tokyo cet été. Les deux coureurs estiment que leur programme de course ne leur permet pas d’être à 100 % pour l’épreuve olympique et ils préfèrent se concentrer sur les Grands Tours.

« Après beaucoup de réflexion et de discussions avec le comité de sélection olympique des États-Unis, je tiens à vous faire savoir que je ne serai pas dans l’équipe sur route à Tokyo. Mes objectifs et mes priorités pour l’année se concentrent sur d’autres événements. J’aurai un été chargé avec le Tour de France et la Vuelta, il est donc important de prendre le temps entre ces courses et d’être prêt pour mes principaux objectifs de la saison. C’est vraiment excitant de voir l’essor du cyclisme américain ces dernières années et j’ai hâte de voir l’équipe américaine poursuivre ce succès à Tokyo. Bonne chance à tous ! » a déclaré Sepp Kuss sur les réseaux sociaux.

« Avec un programme difficile, je ne pense pas pouvoir être prêt à 100 %. » a quant à lui déclaré Jonas Vingegaard à la chaîne danoise TV2.

Récemment, Julian Alaphilippe avait lui aussi annoncé qu’il renonçait à participer aux JO.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page