Sep Vanmarcke doit renoncer à Paris-Roubaix

Mauvaise nouvelle pour Sep Vanmarcke. Déjà contraint de renoncer à l’Omloop Het Nieuwsblad et à la Nokere Koerse, le Néerlandais de l’équipe Israel – Premier Tech doit faire l’impasse sur Paris-Roubaix (17 avril). Le coureur de 33 ans est tombé malade et n’est pas suffisamment remis pour participer à l’Enfer du Nord.

« Je dois juste l’accepter et laisser mon corps récupérer d’abord. Je suis vraiment désolé de devoir manquer l’une de mes courses préférées. Un examen pulmonaire a montré que mon corps ne s’était pas suffisamment remis d’un mycoplasme, une double pneumonie. Cette bête a été tuée par les antibiotiques, mais les séquelles continuent de vider mon corps. Sur les photos de mes poumons, vous pouvez voir qu’il y a une sorte de nuage à l’intérieur, ce qui explique les problèmes respiratoires. Le pneumologue dit que je ne dois pas faire d’efforts intenses pendant un mois, donc il est hors de question de courir. Je vais arrêter de faire du vélo pendant deux ou trois semaines pour permettre à mon corps de récupérer complètement.

Je ne vais pas me recroqueviller dans un coin et commencer à pleurer. Dans les prochains jours, je vais changer un peu d’air en passant du temps avec les enfants et en regardant le final de Paris-Roubaix dimanche. Même si c’est douloureux, je suis et resterai un fan de course. » a-t-il déclaré.

Sep Vanmarcke avait terminé 2e de Paris-Roubaix en 2013, derrière Fabian Cancellara.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*