Sébastien Joly : « Thibaut Pinot n’est pas au fond du trou »

Thibaut Pinot n’a pas été en mesure de suivre les meilleurs sur Tirreno-Adriatico. Le coureur français de l’équipe Groupama – FDJ souffre en effet toujours du dos depuis sa chute sur la première étape du Tour de France 2020. A l’occasion d’une interview avec L’Equipe, Sébastien Joly, directeur sportif de la Groupama – FDJ, a révélé que le Franc-comtois avait toutefois toujours un bon moral et qu’il n’était pas en retard dans sa préparation physique :

« Même si ce n’est pas facile à gérer, il a un bon moral, il est de bonne humeur, très agréable avec le groupe. Il n’est pas au fond du trou. Il a de bonnes jambes, mais il est toujours un peu bloqué au niveau des vertèbres lombaires, il ressent toujours un gêne en bas du dos.

Vous avez vu comment il est affuté. Il n’est pas en retard dans sa préparation physique, il est confiant par rapport à ses sensations.

Il est encore trop tôt pour se projeter sur un programme de courses, pour savoir s’il doit beaucoup ou peu courir. On fera le bilan quand il sera reposé, après de nouvelles investigations médicales car on va continuer à approfondir certaines choses. On a l’espoir de régler le problème. » a-t-il déclaré.

Peter Sagan : « J’espère être en meilleure condition sur Paris-Roubaix »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*