Santini va concevoir le Maillot Jaune du Tour de France dès 2022

L’entreprise italienne Santini a signé un partenariat avec Amaury Sport Organisation, organisateur du Tour de France. Elle fournira dès 2022 le prestigieux Maillot Jaune ainsi que les autres maillots officiels (blanc, vert, à pois). L’accord de sponsoring concerne également le Tour de France Femmes avec Zwift et L’Étape du Tour.

Le Maillot Jaune ne sera donc plus conçu par le Coq sportif. Ce dernier l’a d’abord fabriqué de 1951 à 1988 puis de 2012 à 2021.

Santini produira les maillots dans son usine de Lallio, juste à l’extérieur de Bergame. Le partenariat avec le Tour de France est valable 5 ans.

« Cet accord se démarque parmi les nombreux partenariats que notre entreprise a conclus en plus de 50 ans d’activité dans le monde du cyclisme professionnel, a déclaré Monica Santini, PDG de Santini Cycling Wear. La signature de cet accord a été une expérience extrêmement émouvante pour nous et nous sommes absolument ravis d’annoncer ce partenariat avec le Tour de France. Il marque l’évolution d’une relation avec A.S.O. qui a commencé avec le parrainage de la Vuelta et s’est poursuivie avec le Deutschland Tour. Nous ajoutons aujourd’hui à cette liste la course la plus importante du calendrier cycliste international. »

Yann Le Moënner, directeur Général d’A.S.O. : « Nous sommes heureux et fiers d’accueillir Santini dans l’univers du Tour de France. Un nouveau chapitre des maillots de leaders de la Grande Boucle va s’ouvrir grâce à cette marque historique de l’équipement cycliste. Elle proposera des produits performants au design créatif à l’élite du cyclisme mondial ainsi qu’à tous les pratiquants réguliers qui seront à nouveau présent en nombre sur toutes les épreuves organisées par A.S.O. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*