Sans équipe pour 2022, Jempy Drucker met un terme à sa carrière

Non conservé par la Cofidis, Jempy Drucker n’a toujours pas trouvé de nouvelle équipe pour 2022 et a donc décidé de mettre un terme à sa carrière, à l’âge de 35 ans.

Le Luxembourgeois était passé professionnel en 2011 avec Verandas Willems-Accent (devenue aujourd’hui Intermarché – Wanty – Gobert). Il avait ensuite rejoint la BMC Racing en 2015, la BORA – hansgrohe en 2019 et enfin la Cofidis en 2021.

Il compte 6 victoires à son palmarès, dont une étape de la Vuelta 2016, le championnat du Luxembourg du contre-la-montre 2017 et une étape du Tour de Wallonie 2017.

« J’aurais aimé mettre un terme à ma carrière d’une meilleure manière, après une bonne saison et dans une belle course. Les derniers mois ont été plein d’espoir et d’attente, mais malheureusement, cette décision ne dépendait pas de moi et il n’y a maintenant plus d’autre option pour moi. Je dois dire au revoir et mettre un terme à ma carrière cycliste. C’est fini. » a-t-il rédigé dans une longue lettre sur les réseaux sociaux.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page