Samuele Battistella prolonge chez Astana Qazaqstan

Comme on pouvait s’y attendre, l’Italien Samuele Battistella (23 ans) va rester au sein de l’équipe Astana Qazaqstan l’an prochain. L’ancien champion du monde Espoirs (2019) a prolongé son contrat avec cette formation kazakhe pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024. Il appartient à cette équipe depuis 2021.

Cette année, il a terminé 7e du Tour de Pologne (2.UWT) et du Tour de la Provence (2.Pro), 3e du championnat d’Italie sur route et du Tour de Hongrie (2.1) et 2e des 7e et 9e étapes de la Vuelta.

« Je suis sûr que c’est le meilleur choix pour moi et ma carrière. J’ai passé deux belles années dans l’équipe Astana Qazaqstan, je me sens vraiment bien ici car j’ai trouvé dans cette équipe un environnement formidable. Je suis donc heureux de signer un nouveau contrat pour deux saisons supplémentaires. J’ai acquis beaucoup d’expérience au cours de mes deux premières saisons ici, je me suis beaucoup amélioré, mais en même temps, j’ai toujours l’impression que je peux faire plus, et je suis vraiment heureux de continuer à grandir en tant que coureur professionnel avec Astana Qazaqstan. » a-t-il déclaré.

Alexandr Vinokourov, manager général : « Samuele a connu une saison difficile en raison d’un manque de chance avec les accidents et la maladie, surtout si nous parlons du Tour de France, où il a été contraint d’abandonner à cause du COVID. Mais, en même temps, nous voyons en Samuele un coureur très talentueux et motivé qui a encore une marge de progression. Il a déjà remporté une course pour Astana en 2021 (la Veneto Classic) et à quelques reprises, il était proche d’un autre succès cette saison, notamment sur La Vuelta, donc je suis heureux qu’il reste avec nous encore deux ans et je suis sûr qu’il peut accomplir beaucoup plus dans notre équipe. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*