Sacha Modolo de retour chez Bardiani-CSF Faizanè

Membre de la formation Alpecin – Fenix depuis 2020, Sacha Modolo va rejoindre l’équipe Bardiani – CSF Faizanè pour 2022. C’est donc un retour aux sources pour l’Italien de 34 ans puisqu’il avait couru pour cette formation lors de ses quatre premières années professionnelles, entre 2010 et 2013.

Modolo a connu deux années compliquées chez Alpecin – Fenix, en raison de plusieurs blessures. Il est tout de même parvenu à lever les bras : il avait remporté en septembre une étape du Tour de Luxembourg.

« Je retourne dans une équipe où j’ai beaucoup de bons souvenirs, après tout, j’ai remporté la moitié de mes victoires en carrière dans cette équipe. Quand Bruno Reverberi m’a appelé, il ne m’a pas fallu longtemps pour accepter. Mais évidemment je ne suis pas là pour regarder vers le passé mais vers l’avenir immédiat, avec l’objectif de commencer l’année comme j’ai terminé celle-ci, c’est-à-dire d’être bien physiquement et de gagner.

Je pense aussi que je peux apporter beaucoup d’expérience aux plus jeunes. J’ai couru avec des sprinteurs de différentes générations, de Petacchi à Cavendish et dans une équipe avec de grands champions, dont le dernier est Van Der Poel, donc je pense pouvoir transmettre tant aux nouvelles générations qui ont la chance d’être dans une équipe qui donne de réelles opportunités aux jeunes. Ce n’est pas un hasard si l’un des meilleurs souvenirs que j’ai dans cette équipe, au-delà des nombreuses victoires, est ma 4e place sur Milan-Sanremo lors de ma première année en tant que professionnel.

Sur le plan personnel, ceux qui me connaissent savent que je ne regarde pas trop tôt les courses, mais hier encore, ils ont présenté les arrivées au sprint du Giro d’Italia 2022 et l’arrivée de Trévise serait l’occasion idéale de gagner une autre course importante et le faire avec le maillot Bardiani – CSF Faizanè. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*