Après 6 années passées chez UAE – Team Emirates, Rui Costa va quitter cette formation émiratie à la fin de l’année. Le Portugais de 35 ans s’est engagé avec l’équipe Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux.
« Je suis très heureux de recevoir la chance de contribuer au succès d’Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux la saison prochaine. Je pourrai profiter de nouvelles opportunités dans cet environnement où l’on croit en ma valeur en tant qu’athlète. Loyauté, confiance et respect sont des principes auxquels l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux et moi-même attachons beaucoup d’importance. Je veux faire preuve de combativité pour atteindre les objectifs de l’équipe, et je rêve de pouvoir conquérir de nouvelles victoires.
Les performances de Rein Taaramäe ou celles de mes anciens coéquipiers Alexander Kristoff et Louis Meintjes sont de bons exemples pour moi. Ce sont des coureurs qui ont su exploiter leur riche expérience et leur potentiel pour les traduire en résultats fantastiques sous les couleurs d’Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Mes futurs coéquipiers m’ont également évoqué les prouesses des vélos Cube. Le matériel est un facteur primordial si l’on veut être performant et compétitif. À l’idée de pouvoir enfourcher mon futur vélo, je me sens comme un enfant qui reçoit un nouveau jouet, je suis impatient. Je tiens à remercier l’équipe pour la confiance qu’elle porte en moi, je suis convaincu que nous partagerons de beaux moments ensemble ! » a-t-il déclaré.
Aike Visbeek (Performance Manager) : « Cette saison, nous avons réalisé à quel point la présence de grands champions est un élément déterminant pour la réussite d’une équipe. C’est pourquoi nous sommes ravis de compter sur un coureur comme Rui Costa, qui pourra remplir ce précieux rôle de capitaine dans les épreuves difficiles et les classiques ardennaises la saison prochaine. Il s’est forgé un impressionnant palmarès en combinant talent, travail acharné et compréhension de la course. Ce sont ces qualités qui permettront à des coureurs comme Lorenzo Rota ou Georg Zimmermann de franchir une nouvelle étape dans leur carrière.
Rui Costa est motivé pour transmettre son expérience et jouer un rôle important dans les Grands Tours, aux côtés de coureurs comme Louis Meintjes ou Biniam Girmay. Aussi, il a clairement exprimé ses propres ambitions et nous voulons lui offrir cet équilibre dans notre équipe. Il pourra jouir d’un rôle protégé dans des courses par étapes et des courses d’un jour adaptées à son profil. Rui Costa saura répondre présent dès le début de saison, comme il l’a fait en février dernier avec des podiums sur le Saudi Tour et le Tour d’Oman. Il a manifesté un grand intérêt pour notre structure, ce qui nous a convaincu qu’il était le coureur que nous recherchions ! »
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Commenter