Le Portugais Ruben Guerreiro (28 ans) va quitter l’équipe EF Education – EasyPost à la fin de l’année pour rejoindre la Movistar. Il a signé un contrat pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2025. Il courait pour EF Education – EasyPost depuis 2020 et a notamment remporté avec cette équipe une étape du Giro 2020.
Cette année, il a remporté le Mont Ventoux Dénivelé Challenge (1.1) et a terminé 7e de la Flèche Wallonne (WT), 3e du Tour d’Allemagne (2.Pro), 6e du Tour de Burgos (2.Pro) et 9e du Critérium du Dauphiné (WT).
« La Movistar est une équipe que j’ai toujours admirée depuis que je suis petit, c’est une de mes préférées, et avoir l’opportunité de les rejoindre me rend très heureux et cela me motive beaucoup. Je veux confirmer mes qualités de cycliste, je pense que je n’ai pas encore atteint le maximum de mes capacités et je pense que les prochaines années seront peut-être les meilleures de ma vie de cycliste. J’ai de grandes attentes pour ces trois prochaines saisons et j’aimerais tirer le meilleur de moi-même en tant que grimpeur, que ce soit dans les Grands Tours ou dans des courses d’une semaine ou dans des épreuves difficiles d’une journée comme les Ardennaises que j’aime beaucoup. Un défi pour l’avenir ? J’espère pouvoir me battre pour faire de bonnes places sur le Giro ou sur la Vuelta, deux de mes courses préférées. Nous allons tout donner pour cette équipe. » a-t-il déclaré.
Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.
Un favorcico, muy pedante, que os va a pedir el CM a la prensa y los aficionados, sobre todo los españoles:
El nombre de @Rguerreiro94 no lleva tilde y es palabra llana y no aguda, al contrario que en castellano.
́
Gracias y perdonad pic.twitter.com/0IHTwJeoN2
— Movistar Team (@Movistar_Team) October 19, 2022
Commenter