Rubén Fernández chez Cofidis, c’est officiel

Membre de l’équipe Euskaltel – Euskadi depuis le début de l’année, Rubén Fernández va rejoindre la formation Cofidis en 2021, selon L’Equipe. Le coureur espagnol de 29 ans a notamment été recruté pour épauler Guillaume Martin en montagne.

Cette saison, Rubén Fernández a terminé 5e du championnat d’Espagne sur route, 6e du championnat d’Espagne du contre-la-montre, 8e du Tour de Valence (2.Pro), 9e de la Ruta del Sol (2.Pro), 7e du Trofeo Pollença – Andratx (1.1) et 8e du Trofeo Serra de Tramuntana (1.1).

« On va prendre encore deux grimpeurs. Guillaume (Martin) a besoin de plus de soutien pour le protéger jusqu’au pied du dernier col, pas en nombre, mais en qualité, explique Vasseur. Jesus Herrada a été pas mal sur ce Tour, mais pas régulier non plus, et Nicolas Edet était en dessous de son niveau. Il nous faut aussi des rouleurs qui frottent pas mal, capables de rouler devant quand il pleut, quand ça vire… Guillaume le fait bien mais dans l’équipe on a un peu de mal. On a encore cinq à six places. Certains ont déjà signé : on fera des annonces dans quelques jours. » a expliqué Cédric Vasseur à L’Equipe.

Retrouvez toutes les informations sur les transferts en cliquant ici.

Mise à jour 24 septembre :

L’équipe Cofidis a officialisé ce jeudi l’arrivée de Rubén Fernández pour les deux prochaines saisons.

« Je suis très heureux à l’idée de rejoindre Cofidis la saison prochaine. Je suis sûr que je pourrais apporter mon expérience au service de l’équipe. Je suis fier de rejoindre une équipe prestigieuse comme Cofidis qui continue de progresser et qui marque chaque année de son empreinte mon tour national, la Vuelta. J’ai suivi les résultats de Cofidis au Tour de France et je suis sûr que l’équipe pourra obtenir de très bons résultats les prochaines saisons. Je tiens aussi à remercier l’équipe Euskaltel – Euskadi qui m’a fait confiance et leur faire part de toute ma reconnaissance et de ma sympathie. » a déclaré Rubén Fernández dans un communiqué de l’équipe Cofidis.

Cédric Vasseur, manager général de la Cofidis :

« L’arrivée de Rubén est un renfort de qualité pour notre équipe de grimpeurs. Rubén a l’expérience nécessaire pour emmener notamment Guillaume Martin vers les sommets. On ne gagne jamais le Tour de l’Avenir par hasard. Il l’a brillamment gagné en 2013 face à une génération talentueuse qui compte notamment les frères Yates ou encore Julian Alaphilippe. Notre objectif sera de lui permettre de retrouver ce niveau. Avec Rubén, Guillaume Martin aura un soutien de grande qualité dès que la route va s’élever. »

https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/1309067673544908800?ref_src=twsrc%5Etfw

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 22 = 31