Roy Jans met un terme à sa carrière

Roy Jans – Jérémy-Günther-Heinz Jähnick / Heist (Knokke-Heist) – De Kustpijl, 13 september 2014 (H22) / Wikimedia Commons

Roy Jans a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, à l’âge de 31 ans et après 8 saisons chez les pros. Le sprinteur belge, qui est le compagnon de la spécialiste du cyclo-cross Ceylin Alvarado, était passé professionnel en 2013 avec Accent Jobs – Wanty (devenue aujourd’hui Intermarché – Wanty – Gobert). Il avait ensuite rejoint WB – Veranclassic – Aqua Protect en 2017, Cibel – Cebon en 2018 et enfin Alpecin – Fenix en 2019.

Il compte trois victoires à son palmarès : une étape de la Tropicale Amissa Bongo 2014, une étape de l’Étoile de Bessèges 2015 et le Prix de Clôture Putte-Kapellen 2016.

Ces dernières saisons, Jans a été handicapé par plusieurs pépins physiques, et notamment des problèmes au niveau du genou. « 2021 n’a apporté aucune amélioration, au contraire. Fin mai, je suis passé sous le bistouri chez Toon Claes à Herentals pour me faire soigner un genou douloureux. Je souffrais du syndrome de friction. Mais lorsque mon articulation était ouverte sur la table d’opération, les médecins ont découvert qu’il y avait un trou dans ma rotule, avec beaucoup de tissus morts autour. C’était probablement la cause de ma blessure par friction. » a-t-il déclaré à Het Belang van Limburg.

Il va désormais continuer à faire du vélo, mais dans l’optique d’accompagner Ceylin Alvarado à l’entraînement : « J’ai eu des revers, mais j’ai aussi obtenu d’excellents résultats dans des courses qui me convenaient. J’aime toujours le cyclisme, mais maintenant ce sera principalement en tant que partenaire d’entraînement de Ceylin. Je me donne le temps et l’espace pour regarder dans quelle direction je veux aller. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page