L’Australien Rory Sutherland a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2020, à l’âge de 38 ans. Professionnel depuis 2002, il compte 3 victoires à son palmarès : une étape du Tour de l’Utah en 2012, une étape de l’USA Pro Cycling Challenge la même année et le Tour de La Rioja 2017. Il court pour l’équipe Israel Start-Up Nation depuis le début de l’année.
« 2020 sera ma dernière année en tant que cycliste professionnel. Je suis professionnel depuis près de 2 décennies et je suis reconnaissant pour toutes les expériences que le sport a apportées à ma vie.
Au cours de ces années, j’ai eu la chance de faire partie de différentes équipes et je chérirai les relations que j’ai avec les coureurs et le personnel à travers le sport et les souvenirs de courses et de victoires, grandes et petites. Je n’oublierai jamais tous ces jours et toutes ces années sur le vélo avec mes coéquipiers.
Le moment est venu de terminer ce chapitre de ma vie. J’ai été incroyablement chanceux d’avoir couru si longtemps. J’adore faire du vélo et j’aime les gens avec qui je travaille, mais il est temps pour moi de passer à autre chose. Je suis fier de ce que j’ai accompli au fil des ans et je tiens à remercier ma formidable épouse et mes enfants pour leur soutien sans fin qui me permet de vivre cette vie.
Je suis enthousiasmé par l’avenir et j’ai hâte de relever de nouveaux défis et opportunités dans le domaine du cyclisme. Merci à tout le monde !!!! » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.
Commenter