Romain Grégoire rejoint finalement la Groupama-FDJ Continentale

Alors que certaines rumeurs l’annonçaient vers AG2R Citroën Team, Romain Grégoire, le champion d’Europe et le vice-champion du monde Juniors, s’est finalement engagé avec la Groupama – FDJ Continentale pour 2022.

Cette année, Romain Grégoire a réalisé une saison exceptionnelle. En plus de son titre de champion d’Europe Juniors, le coureur de 18 ans a remporté le championnat de France sur route Juniors pour la deuxième année consécutive et le championnat de France du contre-la-montre.

Il a également remporté une étape et le classement général de l’Ain Bugey Valromey Tour, une étape de l’Aubel-Thimister-Stavelot, le Tour du Bocage et de l’Ernée 53, le Trophée Guido Dorigo, une étape du Grand Prix de Cherves et il a terminé deuxième du championnat du monde Juniors derrière le Norvégien Per Strand Hagenes.

« Je suis très fier d’intégrer une équipe comme la Continentale Groupama – FDJ. De plus, je suis à domicile, le service course est à proximité de la maison. Je vais évoluer dans un cadre parfait pour moi. Je veux pouvoir garder les pieds sur terre et je pense que c’est la meilleure option pour pouvoir évoluer sereinement en Espoirs. Je suis concentré sur mes nouveaux coéquipiers et sur moi pour 2022, je ne me projette pas trop sur la suite. J’essaye d’être le plus polyvalent possible mais je me définis comme puncheur, pour l’instant c’est sur les bosses courtes que je m’exprime le mieux. J’ai des rêves de classement général sur les grandes courses par étapes, j’espère que j’en aurai les capacités à l’avenir. Je sais que j’ai encore des lacunes sur le contre-la-montre mais c’est un effort que j’apprécie, il faut que je continue à travailler pour m’améliorer. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*