Romain Cardis chez St Michel – Auber93

Membre de l’équipe Total Direct Energie depuis son passage chez les professionnels en 2016, Romain Cardis (28 ans) s’est engagé avec la formation continentale St Michel – Auber93 pour 2021.

Cette saison, il a notamment terminé 2e du Grand Prix d’Isbergues (1.1) et 10e du
Grand Prix de l’Escaut (1.Pro).

« Je ne le prends pas comme une régression (il passe d’une équipe de 2e division à une équipe de 3e division, ndlr). On va dire que je recule pour mieux rebondir. Parfois, ça peut faire du bien de descendre un peu de niveau. C’est une année qui va me permettre de retrouver le plaisir et de jouer davantage ma carte personnelle. L’équipe Total-Direct Énergie m’a appris début septembre que mon contrat ne serait certainement pas renouvelé. On m’a demandé d’attendre la fin du mois de novembre. Mais je n’ai pas voulu prendre le risque. La conjoncture est difficile avec des équipes qui arrêtent. J’ai préféré choisir la sécurité avec St Michel-Auber 93 qui est une très bonne équipe.

J’arrive en tant que leader protégé sur certaines courses. Ça va être une autre manière de courir. Ça me plaît de devoir prendre mes responsabilités. Je vais pouvoir courir davantage en France, pas trop loin de chez moi. Avec les épreuves de Coupe de France et des courses à étapes comme les Boucles de la Mayenne ou le Circuit de la Sarthe, il y aura de quoi faire. J’espère gagner à nouveau. » a-t-il déclaré au Parisien.

C’est la deuxième recrue de l’équipe St Michel – Auber93 après Jason Tesson.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*