Romain Bardet prolonge chez DSM jusqu’à fin 2024, c’est officiel

Membre de l’équipe DSM depuis 2021, Romain Bardet (31 ans) aurait prolongé son contrat avec cette formation néerlandaise pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024, selon VeloNews.

Cette saison, le Français a remporté le Tour des Alpes et a terminé 9e de l’UAE Tour et 12e de Tirreno-Adriatico.

L’équipe DSM devrait officialiser cette prolongation dans les prochains jours.

(Article du 13 mai à 12h42)


Mise à jour 14 mai à 12h00

L’équipe DSM a officialisé ce samedi la prolongation du contrat de Romain Bardet, et ce jusqu’à la fin de la saison 2024.

« Je suis super content de continuer le voyage avec l’équipe. C’est super naturel de rester. J’ai fait de grands pas ici, c’est vraiment le bon environnement pour moi. J’aime la culture au sein de l’équipe, la façon dont nous courons et la confiance de et dans l’équipe. C’était assez évident pour moi de rester ici plus longtemps et de continuer, donc je suis vraiment content d’être ici encore deux ans. » a déclaré le Français.

Rudi Kemna, entraîneur de l’équipe DSM : « Sur le vélo, tout le monde peut voir que Romain est un coureur de haut niveau. Nous pensons qu’au cours de la dernière année, il a fait de très gros progrès dans son niveau avec l’équipe, et nous avons été en mesure de l’amener encore plus vers le sommet des classements généraux. Romain est un vrai coureur d’équipe, et il travaille très bien avec nous. En dehors du vélo, il est vocal et est important pour aider à motiver l’équipe et ceux qui l’entourent. De manière positive, il critique également l’idée de « topsport ». Par là, il nous pose des questions auxquelles nous devons vraiment réfléchir, créant une discussion ouverte et honnête. Cela nous aide à nous amener mutuellement à un niveau supérieur. À l’avenir, nous continuerons de nous concentrer sur les classements généraux et sur les victoires d’étapes lors des courses de haut niveau avec Romain. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Thymen Arensman va quitter l’équipe DSM pour rejoindre Ineos

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*