Romain Bardet impatient d’accrocher son premier dossard

Après une trêve hivernale où il a pu s’entraîner de manière optimale, Romain Bardet sera de retour à la compétition ce week-end à l’occasion du Grand Prix d’ouverture La Marseillaise. Avant cette première épreuve, le Brivadois, qui semble impatient de retrouver la compétition, s’est livré à son équipe AG2R La Mondiale :

« Je suis très impatient d’accrocher le premier dossard de la saison. C’est toujours un moment fort, dans une épreuve que j’ai l’habitude de disputer. Je n’affiche pas de réelles ambitions personnelles mais j’espère que l’équipe pourra jouer les premiers rôles et je suis prêt à participer au travail collectif.

J’espère continuer à monter en puissance dans les épreuves qui me conviennent. Je pense bien entendu à des courses comme Liège-Bastogne-Liège, où chaque année je grignote des places (13e, 10e, 6e l’an passé), les courses par étapes montagneuses.  Le Tour de France 2016, avec un passage dans le Massif Central, sur les routes de mon enfance, me plait beaucoup. Et puis, il y a les Jeux olympiques. Je suis monté sur le podium l’an dernier pour les épreuves-test. Le tracé est intéressant pour un coureur comme moi et les Jeux sont un temps fort dans une vie de sportif. »

Romain Bardet sera accompagné sur le GP La Marseillaise par Julien Bérard, Mikael Cherel, Nico Denz, Samuel Dumoulin, Hubert Dupont, Ben Gastauer et Hugo Houle.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 2 =