Romain Bardet de retour sur le Tour de France en 2022 ?

Comme en 2021, Romain Bardet disputera deux Grands Tours en 2022. Il disputera un Grand Tour en visant le classement général et l’autre en visant des victoires d’étapes. Le coureur français de l’équipe DSM l’a révélé ce jeudi lors de la présentation de son équipe.

« J’ai désormais atteint la maturité physique qui me permet de bien encaisser deux grands Tours par an : en revanche, viser à chaque fois le podium, c’est compliqué vu le niveau global. L’idée sera donc d’en aborder un en pensant à fond au général, et l’autre en tant qu’électron libre au sein d’un groupe porté vers l’attaque. Je suis toujours aussi motivé à l’idée de viser les classements généraux, mais j’ai besoin d’avoir des moments où l’équipe ne repose pas que sur moi et où je peux proposer un autre cyclisme. L’équilibre trouvé cette année me convient parfaitement. »

Alors qu’il n’a pas disputé le Tour de France en 2021, le coureur de 31 ans pourrait faire son retour sur la Grande Boucle l’an prochain : « J’avais besoin de cette rupture et les résultats m’ont donné raison, mais le Tour m’a manqué, j’aimerais y revenir. Je fais confiance à mes dirigeants pour bien cibler mes forces et me mettre au départ des bonnes courses. »

En 2021, il a disputé le Giro et la Vuelta. Il a terminé 7e du Giro et a remporté une étape de la Vuelta.

Source : L’Equipe

Le nouveau maillot de l’équipe DSM pour 2022


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*